Courtier

Dépêche sur Bitfinex, l’autocrate des cryptocourriers : avis complet

Bitfinex est une importante bourse de crypto qui est très populaire auprès des commerçants en ligne. La plateforme est souvent habituée à des volumes d’échanges quotidiens parmi les plus importants du secteur. Dans la plupart des cas, elle convient mieux aux négociants les plus expérimentés, grâce à ses outils de négociation avancés.

Qu’entend par Bitfinex ?

Bitfinex est la plateforme de négociation de cryptos la plus avancée au monde. Elle opère depuis 2013. Elle est basée à Hong Kong et dessert presque tous les pays du monde, à l’exception de quelques-uns. Pendant un certain temps, elle a été la bourse la plus active au monde. Elle tirait le plus grand volume d’USD/BTC et se classe toujours numéro un. En plus de négocier des BTC, il négocie également de nombreux autres altcoins. Il s’agit d’une bourse multimonnaie populaire de la cryptosphère. Elle tient également des carnets d’ordres et facilite les échanges P2P.

Comment fonctionne cette plateforme ?

Bitfinex est une bourse multimonnaies. Elle possède des fonctionnalités avancées dont un débutant ne peut pas y commencer à négocier des cryptos.

Panneaux d’achat et de vente

Les panneaux de Bitfinex sont clairement visibles dans le carnet de commandes. Vous pouvez y sélectionner la transaction qui vous attire. Mais vous ne pouvez passer et compléter votre commande que lorsque vous disposez d’un compte vérifié et approuvé. Leur interface utilisateur est quelque peu encombrée, mais vous pouvez fouiller et trouver les options qui vous conviennent. Vous pouvez personnaliser son tableau de bord pour en faire votre propre station de travail unique. C’est une fonctionnalité intéressante qui n’est encore disponible sur aucun autre échange.

Cryptos supportées par Bitfinex

Elle prend en charge un large éventail de cryptos. Plus de 75 cryptos/paire de cryptos sont répertoriées sur Bitfinex. Parmi elles, vous trouverez des cryptos, comme BTC, BCH, LTC, ETH, XMR, LTC et des ERC20 populaires. Elle prend également en charge les monnaies fiduciaires, telles que l’USD, l’EUR, la GBP et le JPY. Elles peuvent être utilisées pour négocier de nombreuses cryptos contre des paires de monnaies fiduciaires. Les dépôts en fiat sont bloqués jusqu’à nouvel ordre.

Échange de marge sur Bitfinex

Bitfinex vous permet également de faire des transactions à marge et d’obtenir un effet de levier allant jusqu’à 3,33X. Vos fonds serviront de garantie pour l’ouverture de positions sur une marge jusqu’à 3,33:1. Il est possible d’emprunter des USD ou des BTC sur Bitfinex pour effectuer des opérations.

Applications mobiles Bitfinex

Elle propose des applications mobiles intéressantes pour les utilisateurs d‘iOS et d’Android. On peut y déposer et retirer des cryptos et échanger d’autres paires de cryptos. Une application mobile est plus facile pour échanger et négocier des cryptos. Il est donc bon d’avoir aussi des applications mobiles pour Bitfinex.

Les forces et les faiblesses

Bitfinex est une aubaine pour les experts, mais elle est une misère pour les débutants.

Forces

Il s’agit d’une plateforme instaurée depuis 2012. Elle convient bien aux traders avancés. Elle dispose de plus 100 devises supportées. Elle accepte les transferts bancaires pour les dépôts et transferts.

Faiblesses

Bitfinex n’est pas pour les novices. De plus, ils ont certaines barrières à l’entrée qui rendent difficile le démarrage d’un nouveau venu. Les nouveaux comptes ne peuvent pas effectuer de transactions avant d’avoir atteint un capital de 10 000 USD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *