Courtier

Degiro avis : le courtier en ligne le moins cher de France

Cela fait maintenant plus de 10 ans que les courtiers en bourse en ligne ont fait leur apparition. Ils sont nombreux à avoir intégré le marché. Si certains d’entre eux sont fiables, d’autres ne le sont pas. Parmi les plus connus, il y a Degiro, un courtier 100 % en ligne.

Qui est Degiro ?

Degiro est considéré comme l’un des meilleurs courtiers en ligne du marché boursier en France. C’est un broker néerlandais créé en 2008 aux Pays-Bas. Auparavant, cette plateforme a été réservée aux investisseurs professionnels. C’est seulement en 2013 qu’elle ouvre ses portes aux particuliers. Depuis, Degiro a rencontré un réel succès et exporte rapidement son offre. D’abord en Belgique et en France, puis dans plusieurs pays européens. Il doit son succès à ses tarifs imbattables.

Degiro : le courtier le moins cher pour investir en bourse

On reconnaît souvent Degiro pour ses frais de transaction très bas en matière d’investissement en bourse. Une offre très attirante pour ce qui semble être l’offre de courtage la plus complète en France.

Les frais de courtage

Sur le marché du courtage, Degiro est 85 % moins coûteux que ses concurrents. Les titres les plus intéressants sur lesquels investir sont les titres Euronext Paris Bruxelles. Pour cause, les prix de ce broker sur ces titres sont inégalables. Sachez que la distribution de dividendes se facture à un prix un peu exceptionnel. Pour un profil custody, le dividende est facturé à 1 euro + 3 %. Quant à la distribution des coupons, elle est facturée à 1 euro + 0,10 % pour ce même profil.

Les frais annexes

Degiro n’a pas pour habitude de facturer les frais de clôture, de gestion et encore moins les frais d’inactivité. L’autre point qui le distingue de ses concurrents est la gratuité des virements entrants et sortants. Cela concerne également les frais de fonctionnement. Toutefois, si vous détenez des actions hors Euronext, le broker va vous facturer 2,50 euros par an.

Les avantages du courtier en bourse Degiro

Malgré certains points à améliorer, Degiro présente quand même d’énormes avantages outre son prix très attractif.

Une interface complète et intuitive

Degiro offre à ses clients la possibilité d’accéder à la cotation Euronext et Francfort en temps réel. Tel est aussi le cas pour CHI-X, un marché en bourse alternative européen. Pareillement, il fournit les cours en temps réel de manière gratuite sur les États-Unis grâce à BATS au moyen d’un ordre exécuté. Par ailleurs, depuis votre espace client, des onglets vous permettent un accès rapide aux différents produits financiers. La navigation est très fluide grâce à une interface agréable et épurée.

Une offre de trackers très développée

Les trackers sont des fonds dont le but est de générer la performance d’un indice boursier de référence. Ces fonds de gestion passive sont très réputés grâce à leur performance et leurs frais de gestion relativement faibles. Degiro propose une sélection de 200 ETF sans frais de courtage.

Le service clientèle

L’offre de Degiro s’est actuellement répandue en France et dans 15 autres pays européens. Il compte désormais plus de 350 000 clients en Europe. Cela dit, son service client, même basé à Amsterdam, est en français et non en néerlandais. Il dispose d’un service réactif et attentif. Certes, ils répondent rapidement par email et par téléphone. Le service est disponible en semaine de 8 h à 22 h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *