Courtier

Binance un courtier fiable ? Notre avis

Disposer d’une plateforme sécurisée et fiable pour échanger leurs cryptomonnaies est essentiel pour les internautes. Il existe aujourd’hui nombreuses plateformes de qualité qui proposent des services d’échanges sécuritaires qui facilitent ces échanges, telle que Binance. Nous vous livrons dans cet article ce dont vous devez savoir sur cette célèbre plateforme.

Binance c’est quoi ?

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaie qui a été lancée en juillet 2017 par la société Binance. Bien que son siège principal soit situé à Hong-kong, cette plateforme est très populaire dans le monde. La plus grande plateforme de cryptomonaie du monde est d’ailleurs très appréciée des traders.

La plateforme tient son nom de l’association de Binary et Finance. Comme Binance est mondialement connue, elle est également très utilisée en Europe et en France. C’est pour cette raison et pour assurer sa fiabilité, la plateforme se conforme aux exigences des réglementations de l’Union européenne ainsi que de la MiFID.

Quelles sont les devises disponibles sur Binance ?

Plusieurs variétés de cryptomonnaies sont disponibles sur Binance. En effet, les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité d’acheter ou d’échanger leurs cryptomonnaies parmi les 300 crypto devise disponible sur la plateforme. Il est cependant impossible d’échanger les cryptomonnaies contre des monnaies fiat sur Binance.

Les avis des utilisateurs sur Binance

Il est vrai que la plateforme Binance est très connue mondialement. De ce fait, les avis de ses utilisateurs divergent à son propos. En effet, selon ses utilisateurs, la plateforme présente des avantages et des inconvénients à ne pas négliger.

Les points forts de Binance

Selon ses utilisateurs, le principal avantage de Binance est la disponibilité d’une grande variété de cryptomonnaie sur la plateforme. Les utilisateurs ont ainsi un large choix sur les cryptomonnaies à trader et peuvent accéder plus facilement à celles qui ont beaucoup de valeurs.

Autre avantage de trader sur Binance ? La qualité du système de sécurité de la plateforme. En effet, les utilisateurs peuvent, en plus de leur mot de passe, faire appel à Google Authentificator pour éviter que des pirates puissent accéder à leur compte.

Les points négatifs de Binance

Le principal défaut de Binance est l’impossibilité d’échanger ses bitcoins avec de l’argent réel. Les utilisateurs devront donc passer par une autre plateforme pour effectuer cette opération, ce qui pourrait engendrer des frais considérables. Autre point négatif selon toujours les utilisateurs, l’interface de la plateforme est assez difficile à manipuler ce qui n’est pas évident pour les débutants.

Les frais appliqués par Binance

Comme toutes les plateformes d’échange de cryptomonnaie, Binance prélève des frais sur les opérations effectuées sur la plateforme. Quel que soit l’opération effectuée, le montant à échanger et qu’importe le type de compte utilisé, les frais de service de Binance sont uniques. Ainsi, pour chaque opération, le frais imposé par la plateforme est de 0,00005 bitcoin. Un frais très attractif par rapport à celui proposé par les autres plateformes.

Ce que l’on pense de Binance

Pour notre part, la plateforme Binance est celle que nous recommandons si vous voulez échanger ou acheter facilement de la cryptomonnaie. Fiable et sécurisée, les échanges sur la plateforme se feront sans accrocs. De plus, comme elle est mondialement connue, il sera facile d’échanger des bitcoins avec les différents pays du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *